blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

28 février 2019

Vladimir ne veut pas dOrmir

vladimir-ne-veut-pas-dormir

Vladimir ne veut pas dormir

de Anouk Filippini (texte)

et Marine Cazaux (dessin)

Ed. Auzou

Coll. Mes p'tits albums

5,95 € / 2016 

Le résumé de l'éditeurDepuis le départ de son papa dans le Grand Nord, Vladimir ne peut plus fermer l'œil de la nuit ! Le baleineau est inquiet et le matin, il arrive souvent fatigué à l'école. Et si c'était son amie Sarah qui avait le secret pour faire de doux et beaux rêves ?

Mon avis : Voici une jolie histoire sur un petit baleineau qui ne veut pas dormir. J'ai trouvé très intéressant le thème du papa qui s'en va pour son travail car c'est quelque chose de courant mais qu'on ne voit jamais (rarement ?) en littérature pour les tous petits. Ca a été l'occasion pour moi d'expliquer à Mini-Noisette que dans certaines familles c'était comme ça et qu'on y était obligé, à cause du travail. Il est noté sur le livre que le thème est "le sommeil" mais c'est donc dans un cadre bien particulier. 

L'histoire se passe dans la mer, ce n'est pas si courant, et tout y fait référence. J'ai trouvé que le contexte était bien développé, que ce soit dans les dessins ou dans le texte. Bref, c'est une chouette lecture qui nous plaît beaucoup !

Le + : Le thème

Le - : /

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

106587309

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:23 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Vladimir ne veut pas dOrmir

Nouveau commentaire