Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 février 2019

AzurO à l'écOle des mOnstres

05__1__jpg__1496045

Azuro à l'école des monstres

de Laurent Souillé (texte)

de Olivier Souillé (teste)

et Jérémie Fleury (dessin)

Ed. Auzou

5,95 € / 32 p. / 2017

Le résumé de l'éditeurQuelle découverte pour Azuro : il entre à l'école des monstres ! Mais pas pour apprendre à faire peur, non, pour apprendre à lire. Ici, se côtoient monstres en tout genre : momies, fantômes, loups garous et même petits vampires ! Ce n'est pas de tout repos pour le dragonneau. Surtout si certains de ses camarades de classe ne lui facilite pas la tâche en se moquant de lui... Heureusement, Azuro ne se décourage jamais !

Mon avis : Après la lecture de la première histoire, Azuro le dragon bleu, on a été très contents de découvrir une autre histoire d'Azuro ! Mais personnellement, j'ai été assez déçue par celui-ci car j'ai trouvé que le contexte ne ressemblait en rien à celui du premier (peut-être faut-il lire les autres histoires pour tout comprendre ? ) il n'y a plus de village d'humains, il n'y a pas d'autres dragons, mais il y a tout un tas de créatures diverses. C'est l'autre point négatif pour moi : A 3-4 ans, le lectorat-cible, on ne connaît pas encore forcément les vampires, les fantômes, les momies, les cyclopes, les loup-garous et j'en passe. Alors certes on peut commencer à les découvrir mais j'ai trouvé que Mini-Noisette passait à côté de beaucoup de choses dans cette histoire car il n'avait pas les références. 

Quand à Mini, lui il aime beaucoup l'histoire selon ces dires... mais je vois bien la différences avec d'autres histoires. Par exemple quand il feuillette les livres d'habitude il est capable de raconter tout ce qu'il s'y passe, or ici ce n'est pas le cas. 

Dans tous les cas, c'est une histoire que l'on va expliquer et relire, c'est certain !

Le + : On retrouve un personnage qu'on aime bien.

Le - : Il faut beaucoup de références pour tout comprendre.

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

-Le site de Jérémie Fleury

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité