blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

26 février 2019

AzurO le dragOn bleu

azuro-le-dragon-bleu

Azuro le dragon bleu

de Laurent Souillé (texte)

de Olivier Souillé (texte)

et Jérémie Fleury (dessin)

Ed. Auzou

5,95 € / 2013 / 32 p.

Le résumé de l'éditeur : Azuro est un petit dragon qui est rejeté par son village car il est bleu et qu'il ne crache pas de feu... Heureusement, abandonné de tous, il va finir par trouver sa voie auprès des humains !

Mon avis : En ce moment Mini-Noisette aime les dragons, et cet album était parfait pour lui ! Le petit dragon Azuro est rejeté par sa communauté parce qu'il est bleu et qu'il crache de l'eau, on n'a jamais vu ça pour un dragon !! Alors il s'en va, seul. Mais il va vite arriver dans un village humain qu'il va sauver grâce à ses jets d'eau ! Ainsi, il sera accepté parmi les humains et pourra vivre avec eux. 

Mini-Noisette a été très touché par cette histoire. Le moment où il doit partir seul après avoir dit au revoir à sa maman le marque vraiment. A chaque fois il arrête la lecture et il redemande pourquoi il doit la quitter, c'est rare qu'il montre autant d'émotions pendant une lecture ! Mais la fin est plus légère donc ça va ! C'est une histoire qui lui plaît beaucoup et qu'on relit très souvent !

Le + : Une jolie histoire sur le thème de la différence.

Le - : Il ne retrouve pas sa famille à la fin de l'histoire. 

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

106587309

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:40 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur AzurO le dragOn bleu

Nouveau commentaire