blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

20 février 2019

Legenderry Vampirella : une aventure speampunk

61L47vNwp-L

Legenderry Vampirella

Une aventure speampunk

de David Avallone (texte)

et David T. Cabrera (dessin)

Ed. Graph Zeppelin

2019 / 16 €

La 4ème de couverture : Bien le bonjour, voyageur ! Soyez le bienvenu à Legenderry, une Terre alternative où se croisent vos héros préférés. Une aventure extraordinaire illuminée aux becs de gazs et propulsée à la vapeur et à l'adrélanine !

Mon avis : Une BD dans l'univers Steampunk ?! Je prends ! Je ne suis pas du tout une spécialiste mais avec le temps je me rends compte que j'aime beaucoup le steampunk, et généralement en BD ça peut rendre de belles choses. 

Ici on a un monde que je ne connaissais pas du tout mais qui fait référence à des tomes précédents de "Legenderry", cependant celui-ci peut se lire sans les autres je crois. Enfin à vrai au début j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qui s'y passait donc c'est peut-être parce qu'il me manque une partie. Une fois l'histoire en place, j'ai eu beaucoup moins de mal à lire de façon fluide et sans me poser trop de questions. 

Le dessin est assez sympa, on est bien dans un style comics. 

En fait je crois que j'ai été déçue par le côté "steampunk" qui m'a manqué finalement. J'ai trouvé qu'il était très léger et pas du tout au centre du récit alors que c'est ça qui m'avait donné envie. Mais sinon c'est une BD que j'ai bien aimée lire. 

Merci aux éditions Graph Zeppelin de m'avoir fait confiance !

440761_004

+ d'infos :

/

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:43 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Legenderry Vampirella : une aventure speampunk

Nouveau commentaire