Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 février 2019

BOnjOur les dinOsaures

9782806308894ORI

Bonjour les dinosaures

de Fabien Öckto Lambert

Ed. Langue au chat

Coll. L'encyclo des petits

14,95 € / 2018

La 4ème de couverture : Savais-tu que les dinosaures ont existé bien avant ton papy ?

Découvre ces mastodontes d’un autre temps et leur mode de vie dans ce livre illustré par le talentueux Fabien Öckto Lambert.
Page après page, tourne la roue du temps, soulève les volets et déplie un double poster pour découvrir une mine d’informations intéressantes et amusantes.
Et puisque ton papy n’a pas connu les dinosaures, tu peux partager cette lecture avec lui !
Avec le conseil scientifique d'un géologue et paléontologue passionné : Jean-Michel Bragard.

Mon avis : On a mis du temps à ouvrir ce grand documentaire avec mon Mini parce que ça ne l'intéressait pas du tout. Je lui ai proposé plusieurs fois, mais à chaque fois il me répondait que les dinosaures ça ne l'intéressait pas. Dernièrement j'ai commencé à le lire seule, à ouvrir les flaps... et forcément Mini a été intéressé par ce que je faisais et il a voulu venir le lire :-)

Je trouve ce documentaire super bien fait ! Il est très complet et on apprend plein de choses. A chaque page il y a des flaps qui permettent de découvrir les dinosaures sous un autre aspect. Ce documentaire est conseillé à partir de 4 ans, avec mon Mini toutefois nous n'avons pas lu tout le texte car il y en a vraiment beaucoup (ou alors il faudrait le grappiller). Le pire c'est que je me suis dit qu'il ferait aussi un très bon documentaire de base pour mes élèves (qui sont au collège je le rappelle !)

A la fin un grand poster est disponible, il se détache pour être accroché où l'enfant le souhaite. 

J'ai trouvé les dessins et les couleurs vraiment très sympas, bien adaptés, tout comme le design global du livre qui donne vraiment envie !

Malgré les réticences du début, c'est un documentaire qui a bien plu à Mini et qu'il a re-réclamé par la suite ! Peut-être le début d'un intérêt plus poussé pour les dinosaures...

Le + : Un documentaire adapté à différents âges.

Le - : Un peu trop de texte pour un livre conseillé pour les 4 ans. 

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité