Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 janvier 2019

Le calendrier de NOnO et ses amis 2019

9782806309372ORI

Le calendrier de Nono et ses amis 2019

de Fabien Ockto Lambert

Ed. Langue au chat

2018 / 9,95 €

La description de l'éditeur : Dans le bois de Coin joli, c'est tous les jours la fête avec ce calendrier orné de jolis stickers.

Un super calendrier mural qui présente l'année 2019 dans le bois de Coin joli.
Chaque planche présente d'une part une grande et belle illustration de Nono et ses amis et d'autre part la grille des semaines du mois où chaque jour peut accueillir un des stickers pour marquer les événements tels que les anniversaires, les fêtes, les vacances...
Contenu
-Un calendrier
-Une planche de stickers
Age : /
Mon avis : A la maison, on a toujours un calendrier où l'on note beaucoup de choses. Depuis plus d'un an maintenant, Mini-Noisette s'intéresse beaucoup à la date, au temps qui passe. Je lui avait donc créé pour sa chambre un semainier aimanté où l'on met chaque jour le jour de la semaine, la date, le mois, l'année et la saison. J'ai aussi fait un emploi du temps, toujours aimanté où l'on pouvait mettre les jours où on restait à la maison, quand on allait chez papi et mamie, chez la nounou... Bref, tout ça lui plaisait énormément mais depuis la rentrée de septembre je voyais bien qu'il avait besoin de se projeter sur le plus long terme, ce qui est super difficile pour les enfants. Quand on m'a proposé de recevoir ce calendrier, je n'ai pas hésité car c'est exactement ce qu'il lui fallait !!
On l'a donc installé dans sa chambre depuis début janvier et à chaque fin de journée il barre le jour passé. Il en est super content !! On a collé le stickers anniversaire pour le 30 janvier (et là il s'est rendu compte que son anniversaire n'était pas pour tout de suite!) et on a aussi écrit ce qu'on avait de prévu les week-ends de janvier (beaucoup de choses !!)
Nono et ses amis est une collection que je ne connais pas du tout mais les douces illustrations m'ont donné très envie de la découvrir, ce qui ne saurait tarder !

20190106_184504

20190113_123847

20190111_190549

MERCI BEAUCOUP aux éditions Langue au chat !!
+ d'infos
Publicité
Commentaires
Publicité