Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 janvier 2019

Mes recettes fastOches

9782806309150ORI

Mes recettes fastoches

d'Isabelle Jacqué (dessin)

Ed. Langue au chat

2018 / 13,95 € / 84 p.

La 4ème de couvertureRecettes sans cuisson, recettes qui « en jettent », recettes du monde... Voici quelques-unes des différentes rubriques dans lesquelles tu vas pouvoir choisir de délicieuses entrées, plats ou desserts faciles à réaliser grâce aux pas-à-pas détaillés.
Présentées par d’amusants personnages qui se sont glissés entre les pages, ces recettes simples, savoureuses et équilibrées feront le bonheur des petits et des grands !
Alors, qu’attends-tu pour enfiler ton tablier ?

Mon avis : Depuis peu on teste ce livre de recettes pour les enfants. Comme beaucoup d'enfants, Mini-Noisette adore passer du temps en cuisine avec nous. Il aime aider, il aime faire seul surtout !! En plus à l'école ils font des gâteaux tous les mois (projet d'école avec les anniversaires pour faire du langage, expliquer, travailler le vocabulaire...) donc ça le conforte dans cette activité. 

Du coup, on a testé certaines recettes de ce livre et ça a bien plu à Mini ! Même s'il préfère LARGEMENT les cuisiner que les manger... La première recette que nous avons faite est celle des "délicieux pious-pious". Pour les autres j'ai oublié de les prendre en photos...

Le livre est très agréable, les couleurs sont flashy, il y a des petits dessins partout. Certaines étapes ou certains ingrédients sont dessinés mais pas tous. Je pense que la cible de ce livre est quand même les plus grands, ceux qui savent lire seuls, mais un petit peu aussi l'utiliser avec l'aide d'un adulte bien sûr !

20181005_194526

20181005_194533

 

MERCI beaucoup aux éditions Langue au chat !!

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

-L'avis de Sandoline

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité