Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 janvier 2019

ROule galette... [avec CD]

9782081207981

Roule galette...

de Pierre Belvès (dessin)

et Natha Caputo (texte)

Ed. Flammarion

Coll. Père Castor

10,50 € / 32 p. + 1 CD / 1950-2007

La 4ème de couvertureJe suis la galette, la galette.
Je suis faite avec le blé
Ramassé dans le grenier
On m’a mise à refroidir,
Mais j’ai mieux aimé courir.
Attrape-moi si tu peux!

Mon avis : Voici LE classique sur le thème de la galette des rois !! C'est vraiment l'incontournable ! Il y a différentes versions, j'ai choisi d'acheter celle avec le CD (5min 50) pour avoir la chanson, et puis c'est toute l'histoire qui est racontée donc Mini peut l'écouter seul. 

Il s'agit d'un conte en randonnée puisque la galette va rouler sur le chemin, d'animal en animal et qu'à chaque fois elle chantera la même rengaine. Malgré son âge (69 ans !!), cette histoire n'a pas pris une ride !! Mini l'aime beaucoup et on pourrait la raconter tous les jours !

Les + : un "classique", pour le texte et pour la chanson !

Les - : des dessins un peu vieillots ?

Sur le thème de la galette des rois, j'ai aussi présenté T'choupi aime la galetteP'tit loup est le roi de la galette et La galette du roi loup

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité