blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

20 janvier 2019

La galette du rOi lOup

51i-goYcu0L

La galette du roi loup

de Agnès Berton-Martin

et Céline Chevrel

Ed. Lito

Coll. Trois petits nuages

5 € / 2017 

La 4ème de couverture : Juliette est invitée pour tirer les rois chez sa copine Nénette. Elle prépare une belle galette. Mais en passant par le square, un loup des villes lui tend une embuscade... Que faire pour lui échapper ? Lui donner sa galette ? 

Mon avis : Quand j'ai proposé à Mini-Noisette d'acheter des livres sur la galette des rois, il a choisi celui-ci car il l'avait lu avec la maîtresse et il l'avait bien aimé. 

La galette du roi loup est en fait une réécriture du Petit Chaperon Rouge. La petite fille doit amener une galette chez sa copine, mais en chemin elle rencontre le loup. Alors au lieu de se faire manger, elle lui donne sa galette. Mais dès la première bouchée, le loup s'étouffe avec la fève ! Heureusement, la petite fille lui sauve la vie, et finalement ils pourront manger le reste de la galette tous les trois ensemble. 

On retrouve plein d'éléments du petit chaperon rouge dans les dessins, c'est très drôle de les chercher. Le texte est également intéressant car il y a des rime, c'est très agréable à lire. 

Mini adore cette histoire !

Les + : une réécriture moderne d'un conte.

Les - : /

8117wcl+4fL

813pXxwjfNL

Sur le thème de la galette des rois, j'ai aussi présenté T'choupi aime la galette, P'tit loup est le roi de la galette et Roule galette

+ d'infos :

-Des activités pédagogiques à faire en classe

-Le blog de Céline Chevrel

106587309

logo challenge contes & adaptations

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:54 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La galette du rOi lOup

Nouveau commentaire