blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

05 janvier 2019

Les enfants du Temps qui Vient

CVT_Les-enfants-du-temps-qui-vient_5614

Les enfants du Temps qui Vient
de Gaia Guasti

Ed. Thierry Magnier
Coll. Petite Poche
3,90 € / 2018 / 44 p.

La 4ème de couverture : Depuis la naissance de la Jeune, aucun enfant n'a fleuri chez les Hommes. La menace du Temps qui Vient est grande. Au loin, un grondement inquiétant rappelle que le clan des Nouveaux est proche. La Jeune veut savoir... Qui sont ces autres qu'on lui a défendu d'approcher ? 

Mon avis : Cette petite histoire se passe dans un temps très reculé, on pourrait dire à la Préhistoire même si cela n'est cité nul part. 

La Jeune est la dernière née de son clan. Depuis, plus aucune naissance. Il fait trop froid alors le clan décide de migrer pour avoir une chance de lutter contre le Temps qui Vient. Ils trouvent un lieu accueillant, où le gibier est abondant. Mais toujours pas de bébé. Et les Nouveaux sont proches... La Jeune est curieuse, alors elle s'approche, jusqu'à la rencontre d'un Nouveau. Alors qu'elle croyait être abattue par lui, c'est un tout autre sentiment qui s'empare de ces deux jeunes gens si différents et pourtant semblables. 

Et si le Temps qui Vient était leur temps à eux ? Le Temps de se mélanger, de laisser derrière les vieilles croyances et de construire quelque chose de neuf ? 

Un joli petit texte, pour les plus grands. 

De Gaia Guasti j'ai déjà présenté Lettres d'un mauvais élève et Mollo mollo le matin et pas trop vite l'après-midi

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Jangelis

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 06:28 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les enfants du Temps qui Vient

Nouveau commentaire