blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

27 décembre 2018

L'Ombre de Shanghai T.3-4-5-6

510pFkzzTkL

L'ombre de Shanghai
3.Une alliée redoutable
4.Pris au piège
5.L'évasion
6.Le sacrifice
de Williams Crépin (texte)
Patrick Marty (texte)
et Li Lu (dessin)

Ed. Fei
12,90 € / 2015-2017 

Le résumé de l'éditzeur (T.3) : Gaspard se remet miraculeusement de ses blessures quand l'ombre se manifeste à nouveau dans la maison des Cartier. Elle échappe in extremis aux hommes du commissaire Leclaire qui jure d'avoir sa peau. Celle que tout Shanghai qualifie désormais de "monstre" envahit la vie de Lila qui ne parvient à la maîtriser qu'au prix d'immenses efforts et de gros dégâts. Feng, qui révèle enfin à sa fille adoptive ses origines, en est la première victime... Y survivra-t-il ?

51to9xrYChL 51j3iM-b53L Couv_305405

Mon avis : Après avoir lu les deux premiers tomes il y a longtemps, je suis super contente d'avoir trouvé les 4 derniers pour enfin avoir l'histoire complète ! J'ai beaucoup aimé cette série, je trouve que l'histoire est vraiment prenante, surtout quand on la lit sans interruption. Le personnage de Lila est intéressant, j'ai bien aimé la voir évoluer malgré les déconvenues et les obstacles à gérer. Gaspard l'est beaucoup moins mais ça correpsond au caractère de son personnage. 

Dans ces quatre volumes, l'intrigues se complexifie, le lecteur a des explications historiques qui lui permettent d'avancer dans la compréhension des événements. Les dessins sont toujours aussi splendides. 

Bref, une série vraiment sympa que je recommande !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Déplacement / Moyen de transport : EVASION (ligne BD/Mangas 7)
Catégorie Mot Positif : ALLIEE (ligne BD/Mangas 7)

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 14:24 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'Ombre de Shanghai T.3-4-5-6

Nouveau commentaire