La danseuse
La danseuse
de Nola Turkington (texte),
et Niki Daly (dessin)
Ed. Circonflexe
2000
La 4ème de couverture : Quand une terrible sécheresse frappe son pays, l'Afrique du Sud, Bau, la jeune danseuse, part vers les collines de Tsadila à la recherche de la fille des pluies. Et les sons du gorah de sa grand-mère l'emportent dans un monde magique...
Mon avis : Voici encore un album que j'ai au CDI depuis toujours et que je n'avais pas eu l'occasion de lire (merci les challenges qui me font fouiller les étagères du CDI !)
Bau est une jeune danseuse surdouée. A force d'observation, elle sait faire tous les animaux qui l'entoure. Tous, sauf l'antilope des pluies. Elle demande sans cesse à sa grand-mère mais celle-ci ne veut pas lui en dire plus. Quand la sécheresse s'abat sur le pays, les hommes partent à la recherche du faiseur de pluie. Mais les jours passent et la pluie n'est toujours pas là. Alors la grand-mère de Bau lui indique le chemin pour apoprendre la danse de l'antilope. Bau part pour un long voyage... dans l'espoir de sauver son peuple.
C'est une très jolie histoire empreinte de traditions africaines. Les dessins sont dans le style mais je les ai trouvés un peu trop stylisés. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet album.
+ d'infos :
/