Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 décembre 2018

Les cOlOmbes du rOi sOleil T.4 (BD)

9782081420045

Les colombes du Roi Soleil
4.La promesse d'Hortense
d'après Anne-Marie Desplat-Duc
de Roger Seiter (texte)
et Mayalen Goust (dessin)

Ed. Flammarion
2018 / 13 € / 68 p.

La 4ème de couvertureQuatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, les colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin...

Hortense a fait une promesse à son amie Isabeau : rester avec elle à Saint-Cyr jusqu’à leurs vingt ans. Mais Simon, celui qu’elle aime, ne supporte plus de vivre loin d’elle. Hortense accepte alors de s’enfuir avec lui, même si elle sait qu’elle risque de provoquer la colère du Roi...

Mon avis : Voici l'adaptation du quatrième tome des Colombes du Roi Soleil, que j'attendais avec impatience !!! Vous le savez maintenant, j'adore vraiment les dessins de Mayalen Goust et je suis particulièrement cette série car j'ai connu le scénariste, Roger Seiter (il est - était ? - CPE dans un lycée). Si le roman m'avait paru un peu simple, j'adore la BD qui permet de montrer rapidement toutes les aventures d'Hortense tout en les sublimant grâce aux splendides dessins. 

J'ai apprécié retrouver Hortense, même si on ne voit quasiment aucun autre personnage de la série (quelques pages avec Louise seulement). L'attente à été longue mais elle valait le coup ! J'espère que la collaboration continuera pour l'adaptation des autres épisodes...

Dans la collection, j'ai déjà présenté, en bandes-dessinées le tome 1, tome 2 et tome 3.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Mot Positif : PROMESSE (et SOLEIL ?) (ligne BD/Mangas 6)

Publicité
Commentaires
Publicité