blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

22 décembre 2018

SOir de rage

9782092572658Soir de rage
de Hubert Ben Kemoun

Ed. Nathan
5,95 € / 2017 / 80 p.

La 4ème de couverture : Qui n'a jamais détesté ses parents, ne serait-ce qu'un court instant ? Alex est sur le point d'accéder au plus haut niveau de sa partie de jeu vidéo, quand son père débranche brutalement la console. Tout ça pour assister à un spectacle ! Alex est fou de rage. Il en veut à son père. Il en veut même au monde entier ! L'amour pour son père sera-t-il plus fort que ce moment de rage ?

Mon avis : Voici un petit roman très vite lu et très sympa. Alex est le narrateur, il est très très en colère contre son père qui a débranché sa console avant qu'il ne fasse de sauvegarde. Il en veut à la terre entière et déteste son père. Mais alors qu'il assiste à un spectacle avec un magicien, il va peut-être changer d'avis...

Je suis un peu déçue par ce livre mais uniquement parce que je pensais qu'il parlait de l'addiction aux jeux vidéo. Or ce n'est pas vraiment le propos. On en parle au tout début mais ensuite c'est vraiment la relation père/fils qui est au centre du récit, le conflit aurait pu venir de n'importe quoi d'autre. On comprend totalement ce moment où les enfants/adolescents se sentent incompris des parents qui eux, on des choses à prendre en compte que les enfants ne maîtrisent pas forcément.

J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est raconté, forcément avec cet auteur ça ne pouvait être que très sympa ! J'espère qu'il plaira à mes élèves...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de CapOCapesDoc

Petit bac 2018

Catégorie Passage du temps : SOIR (ligne générale 11)

defibabelioNL040918

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:37 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur SOir de rage

Nouveau commentaire