Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 décembre 2018

La rOse écarlate T.14 (cycle 3)

cc326d8b4bf59ec2504efd6015a8bf20La rose écarlate
14.Elle m'a toujours protégé
de Patricia Lyfoung

Ed. Delcourt
2018 / 48 p. / 10,95 €

La 4ème de couverture : Maud a embrassé Guilhem afin de l'éloigner encore un peu plus d'elle et des membres du Cercle. La menace de cette sinistre et puissante confrérie se fait de plus en plus inquiétante, et pas seulement pour nos deux héros. Ses membres ourdissent un plan ultime : celui d'une guerre en Europe qui leur permettrait de tenir en main rien moins que le sort de l'humanité...

Mon avis : Alors que dans le premier tome de ce nouveau cycle (tome 13) Guilhem et Maud étaient séparés et que le lecteur pensait que ce nouveau cycle serait axé là-dessus, ce nouveau tome remet très vite les choses en place : Guilhem se rend compte que Maud a fait semblant de ne plus l'aimer pour le protéger, le tout repart de plus belle.

Un nouveau tome plaisait à lire mais qui, comme d'habitude nous laisse sur notre faim (mes élèves m'ont aussi fait la réflexion).

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Passage du temps : TOUJOURS (ligne BD/Mangas 10)

Publicité
Commentaires
Publicité