11 décembre 2018
GrOsse fOlie
Ed. Talents Hauts
Coll. Ego
8 € / 160 p. / 2017
D'occasion à 4,40 €
La 4ème de couverture : Elle
Mon souci à moi, c'est une masse de graisse. Presque vingt kilos de chair en trop, des pneus autour du ventre, des fesses qui débordent des chaises, des troncs à la place des jambes, des doigts comme des boudins apéritif, un visage rond comme la lune...
Lui
Ma mère, elle a déjà fait son deuil du fils idéal. Le « populaire », le beau gosse qui en impose, le sportif dynamique qui sent le gel douche quand il part au lycée. Le jeune qui sort en boîte et emballe les filles sans se poser de questions.
Mon avis : Encore une pépite de la collection EGO chez Talents hauts, de toute façon on n'est jamais déçu !
Chloé et Quentin sont mal dans leur peau. Chloé a des kilos en trop et chaque jour le lui rappelle. Quentin n'a pas vraiment d'amis, il préfère jouer sur son ordinateur. Il est l'exact opposé de son grand frère beau gosse, sportif, qui ramène de belles filles à la maison. Tous les deux sont obligés de partir en vacances à la plage avec leurs parents, la torture pour ces ados qui fuient les maillots de bain et les relations sociales. Jusqu'au jour où ils vont se rencontrer, et se plaire. Mais ce n'est pas facile d'assumer d'être amoureux de quelqu'un de hors norme. Quand le frère de Quentin les surprend, c'est toute la famille qui lui met la pression pour qu'il arrête de sortir avec une "grosse". Chloé et Quentin vont devoir apprendre à s'affirmer, à avoir confiance en l'autre mais aussi en leurs propres choix. Ils vont évoluer, mûrir, devenir adultes.
J'ai adoré ce petit roman qui montre que l'amour n'a pas de frontière et qu'il ne concerne que les amoureux, pas leur entourage. L'adolescence est un passage difficile mais Chloé et Quentin ne s'en sortent pas si mal malgré les épreuves.
A mettre dans tous les CDI !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lottie
-L'avis de Takalirsa