blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

09 décembre 2018

Le rythme de la pluie

005870679Le rythme de la pluie
de Grahame Baker-Smith

Ed. Kimane
12,95 € / 2018 / 32 p.

La 4ème de couverture : Arthur s'amuse à attraper des petits poissons dans le torrent quand, soudain, il se met à pleuvoir. La pluie remplit son bocal et, lorsqu'il le vide, l'eau de pluie se mêle à celle du torrent, court vers la rivière, rejoint le fleuve qui traverse la ville avant de se jeter dans l'océan, immense et mystérieux.  Où est l'eau de mon bocal, maintenant ? se demande Arthur.

A l'autre bout du monde, dans un village en plein désert, Mina est très heureuse d'accueillir enfin la pluie ! 

Mon avis : Voici un grand album sur le thème de la pluie et du cycle de l'eau. Je l'ai acheté pour Mini Noisette parce que je l'avais vu sur de nombreuses publications et qu'il me semblait que Mini était maintenant assez grand pour commencer à comprendre le principe de ce cycle. 

Les dessins sont splendides et le texte est très poétique. Malheureusement, mon Mini n'a pas vraiment accroché. A la première lecture, je l'ai trouvé vraiment très sombre (au niveau des couleurs) et je me suis dit que ça venait surement de là. A la relecture, je me dis qu'il n'est pas si sombre, mais quand nous lisons les histoires dans la chambre de Mini, nous tamisons les lumières et je pense que l'impression vient de là. Cet album mérite donc une lecture en pleine lumière ! Le texte est surement un poil complexe pour mon Mini. Je pense donc que nous le ressortirons plus tard. 

Moi c'est un album que je trouve très beau et que j'ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter. 

+ d'infos :
-L'avis de Sous le feuillage

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°232

Petit bac 2018

Catégorie Art : RYTHME (ligne album 11)

106587309

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:18 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le rythme de la pluie

Nouveau commentaire