blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

07 décembre 2018

Cette semaine au cOllège... saisOn 10 (13)

Cette semaine :

Lundi 03 :

Je suis allée au Salon du livre jeunesse de Montreuil, convoquée en stage PAF cette année ! :-)

 

Mardi 04 :

-J'ai organisé de nouvelles séances avec des élèves pour les jours à venir (beaucoup de profs absents).

-J'ai continué à organiser le projet Numook, ayant reçu plusieurs mails pendant le week-end avec des dates à retenir et des échéances, j'ai communiqué auprès de mes collègues.

-J'ai préparé un contrôle de lecture sur Le complexe du Papillon, toujours dans le cadre du projet Numook.

-J'ai couvert de nouveaux livres.

 

Jeudi 06 :

-Mon fils étant malade, mon conjoint (qui est aussi mon collègue), est resté le garder. Mais du coup au collège j'ai dû courir partout pour prévenir de son absence, décaler des cours, prendre ses élèves en cours alors que ce n'était pas prévu...

-J'ai fait deux séances de sixième en classe entière, toujours le projet de sciences.

-J'ai fait une séance avec les 5ème sur le projet Numook. La séance s'est très mal passée, une élève est venue me prévenir à la fin de l'heure qu'un garçon avait fait passer des mots pour qu'ils fassent tous le bordel pendant mon cours... J'ai passé l'heure suivante à faire des rapports.

 

Vendredi 07 :

-En arrivant au collège je suis allée voir la secrétaire pour lui donner nos papiers de mutation.

-Mon conjoint est encore resté garder notre fils, mais quand je suis arrivée au collège on s'est rendu-compte avec le Principal adjoint que mon conjoint avait zappé qu'il avait 4h d'intervention avec ses classes le matin (normalement il n'a que 2h de cours le vendredi). Du coup nous nous sommes mis d'accord, je suis rentrée chez moi pour m'occuper de mon fils et mon conjoint a vite rejoint le collège... Bref, encore un matin à courir !

-J'ai dû annuler un cours que j'avais le matin.

-Je suis retournée au collège l'après-midi, j'ai passé près d'une heure à faire, encore, des modification d'emploi du temps pour les semaines qui viennent.

-Je me suis rendue compte que quelqu'un (mais qui ?) peut faire l'appel sur mon pronote et donc le matin même si on regarde pronote apparemment j'ai eu des élèves de perm dont je me suis occupée (sauf que j'étais absente...) Je trouve ça hyper grave vu qu'on nous fait tout le temps la morale sur l'appel en nous disant que c'est hyper important.

-Je me suis rendue compte qu'il re-pleuvait dans le CDI... Donc les travaux d'extérieur qui ont eu lieu pendant toute la première période pour isoler n'ont servi à rien. Et la peinture fraiche sur les murs pendant les vacances de la toussaint, pareil (puisqu'elle était là pour cacher où les fuites d'eau avaient fait des dégâts)...

-J'ai essayé en vain de voir la Cheffe tout l'aprem...

-J'ai couvert de nouveaux livres.

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 18:38 - 03. Ma vie de prOf dOc en cOllège - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Cette semaine au cOllège... saisOn 10 (13)

Nouveau commentaire