Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 décembre 2018

COurs !

couv-Cours-620x817Cours !
de Davide Cali (texte)
et Maurizio A. C. Quarello (dessin)

Ed. Sarbacane
15,50 € / 48 p. / 2016

La 4ème de couverture : Les grands champions de boxe, Ray les connaît bien. Mais devenir comme eux, même pas en rêve ! Ce qui ne l'empêche pas de se battreà tout bout de champ... Une main tendue va le mettre sur un chemin imprévu - et transformer sa vie.

Mon avis : Voici un album que j'ai beaucoup croisé sur les réseaux et que j'ai décidé d'acheter pour le CDI. Je ne le regrette pas car c'est un album vraiment bien fait !
L'histoire se passe probablement aux Etats-Unis, en tout cas ça y ressemble. A une époque où noirs et blancs étaient encore très séparés. Ray va dans une école de blancs, contrairement aux autres noirs de son quartier. Mais du coup il n'arrive pas à s'intégrer et passe son temps à se battre, et donc à être puni. Un jour, il y a un nouveau proviseur. Celui-ci, au lieu de le punir, lui explique qu'il y a trop d'énergie en lui, une énergie qu'il ne sait pas canaliser. Alors il lui explique qu'au lieu de se battre pour iren, il pourrait faire de la boxe. Et pour être doué en boxe, il faut surtout avoir du souffle, et donc courir, encore et encore. Ainsi, Ray change totalement de comportement et reprends sa vie en main.

Un très bel album, tant pas les images que par le message véhiculé. J'espère bien que mes élèves vont s'en emparer...

Cours-p8-9

Cours-p16-17

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°242

Petit bac 2018

Catégorie Titre Mot Unique : COURS ! (ligne album 16)

Publicité
Commentaires
Publicité