Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 décembre 2018

Kamarades T.1-2

kamarades_t1

Kamarades
1.La fin des Romanov
2.Tuez-les tous !
de Benoît Abtey (texte)
Jean-Baptiste Ousséaux (texte)
et Mayalen Goust (dessin)

Ed. Rue de sèvres
2016 / 13,50 € / 60 p.
Une série terminée en 3 tomes

Le résumé de l'éditeur (T.1)Petrograd, début 1917. Ania et Volodia se sont rencontrés au cœur de l’agitation révolutionnaire qui secoue la ville et sont instantanément tombés amoureux. Mais, en dépit de leurs sympathies communes pour la révolution, tout les sépare. Lui est un simple soldat cosaque sorti du rang, elle est en fait la princesse Anastasia Romanova, fille du Tsar... En ces temps troublées, leur route va croiser celle d’un autre militant, personnage trouble dont ils ignorent qu’il va jouer un rôle décisif dans les événements : Joseph Vissarionovitch Djougachvili, alias Staline.

kamarades02_hd

Mon avis : En fouillant dans la bédéthèque de mon père, je tombe sur cette bande-dessinée dont le dessin est signé Mayalen Goust !! J'adore tellement le dessin de cette autrice ! 

Cette série se passe en URSS au temps du Tsar Nicolas II et de la Révolution. Pour tout dire, le premier tome m'a paru très obscur, je n'ai pas tout compris, les différents personnages se mélangeant (ils n'ont pas toujours les mêmes noms par exemple). Et comme je n'y connais rien, je n'ai pas pu me rattacher à mes connaissances pour comprendre. Dans le deuxième tome, j'ai trouvé ça plus clair, les personnages étant davantage familiers. 

J'ai bien aimé lire sur cette partie de l'Histoire que je connais peu, je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu en apprendre davantage. Ce que je retiens principalement de cette BD ce sont les magnifiques dessins qui vont super bien avec l'ambiance et le thème !

Je regrette seulement de ne pas avoir le troisième tome sous la main !

01_copie_0

kamarades-dossier-2

kamarades-dossier-4

91RtEhkjU-L

De Mayalen Goust, j'ai déjà présenté, en BD la série des Colombes du Roi soleil (T.1-2-3) et Kirsten, la petite fille aux allumettes et en albums Blanche-Neige et La petite fille aux allumettes.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité