Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 novembre 2018

Gisèle Alain T.3 & 4

image-1363015208

Gisèle Alain

Tomes 3 et 4

de Sui Kasai

Ed. Ki-oon

2013-2014 / 208 p. / 7,65 €

La 4ème de couvertureGisèle, qui se retrouve chargée d’organiser un déménagement à la sauvette par erreur, découvre l’existence d’un autre homme à tout faire nommé G. Bien décidée à devenir son apprentie, elle doit d’abord réussir un travail un peu particulier : rapporter à une riche veuve le perroquet qu’on lui a soi-disant volé… Par un habile stratagème, la jeune fille parvient à s’acquitter de sa mission tout en rendant l’animal à son propriétaire légitime !
De son côté, Éric réussit à boucler son roman juste à temps pour l’envoyer au comité de lecture du prix Ampère… Sa carrière d’écrivain va-t-elle enfin prendre son envol ?

image-1392913237

Mon avis : J'étais contente de retrouver la pétillante Gisèle Alain après un premier et un deuxième volumes qui m'avaient bien plu. Comme dans les premiers tomes, Gisèle va mener à bien différentes missions, parfois seule, parfois aidée. On passe donc d'une mission à l'autre sans vraiment de lien. L'histoire avec Eric prend une suite insoupçonnée, c'est une partie que j'ai moins aimée je pense. 

C'est un manga sympathique à lire mais il ne se passe pas grand chose de plus, je trouve que ça n'évolue pas assez. Une lecture en demi-teinte, donc. 

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité