Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 novembre 2018

La fille aux cheveux d'encre

9782203043060

La fille aux cheveux d'encre

d'Annelise Heurtier

Ed. Casterman junior

Coll. Comme la vie

80 p. / 76 p. / 6,85 €

La 4ème de couvertureQuand je suis arrivé dans mon nouveau collège, je l'ai tout de suite remarquée. Dans la classe, c'est comme si tout avait été en noir et blanc, sauf son pull rouge et elle dedans.

Elle, c'est Chine, la fille la plus extraordinaire de la terre. Elle est belle, intelligente, spirituelle. Tout mon contraire. Le plus dingue, c'est qu'une fille comme elle puisse s'intéresser à un type comme moi.

Mon avis : Voici un petit roman d'Annelise Heurtier, je ne découvre que maintenant ses romans pour les plus jeunes (dès 10 ans celui-ci) !

La fille aux cheveux d'encre est une histoire d'amour. Timothée vient d'arriver dans son nouveau collège, c'est un expert en déménagement, et d'habitude il ne se fait pas vraiment d'amis. Mais là, dès le premier jour, c'est le coup de foudre pour Chine, la fille aux cheveux d'encre. Et bizarrement, Chine semble partante pour être son amie ! Mais Chine est difficile à suivre. Elle semble avoir une vie extraordinaire... à moins qu'elle ne cherche qu'à se faire remarquer ?

Thimothée va passer du chaud au froid et vice versa dans cette relation un peu bizarre... à l'image de Chine !

Une jolie histoire, pleine de sentiments et d'émotions. 

D'Annelise Heurtier, j'ai déjà présenté Le complexe du papillon, Là où naissent les nuagesLe carnet rouge, Refuges, Sweet sixteenEnvole-moi, et La fille d'Avril

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Couleur : ENCRE (ligne générale 7)

Publicité
Commentaires
Publicité