Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 novembre 2018

Nuit d'hiver

Autrement Nuit hiver-couv provisoireNuit d'hiver
d'Anne Cortey (texte)
et Anaïs Massini (dessin)

Ed. Autrement
12,50 € / 2012

La 4ème de couverture : Dans le froid de l'hiver, une petite fille a rendez-vous : tout là-bas, près du lac gelé, les "minuscules" l'attendent. La nuit venue, malgré les recommandations de ses parents, elle enfile ses patins à glace et se lance à leur rencontre...

Mon avis : Voici un album que j'ai emprunté à la médiathèque et lu à Mini-Noisette mais je ne pense pas que ça soit adapté à son âge (3 ans 1/2). Il y a beaucoup de vocabulaire qu'il ne connaît pas et qui est complexe à expliquer (les esprits, la Sibérie, les volutes...)

Moi-même je n'ai pas vraiment accroché à cet album. Je n'ai absolument pas compris qui étaient les minuscules que la petite fille court rejoindre. C'est un album très poétique et féérique donc j'imagine qu'il s'agit là d'une métaphore mais je ne sais pas pour quoi. De même elle croise des esprits et fait fuir les chiens loups féroces, ça paraît un peu bizarre... Bref, je suis passée à côté. 

Par contre j'ai trouvé les illustrations d'Anaïs Massini très jolies. Si vous voulez en voir plus, vous pouvez découvrir l'exposition qui est consacrée à cet album. 

+ d'infos :
-L'avis de Clarabel
-L'avis de Za
-L'avis de Letter Bee

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°225

Petit bac 2018

Catégorie Passage du Temps : Hiver (ligne album 12)

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité