Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 novembre 2018

Feuilles d'autOmne

000468258Feuilles d'automne
de Lise Mélinand

Ed. L'élan vert
Coll. Sam et Cid
9 € / 2009

La 4ème de couverturePlic ! Ploc ! L'automne toque à la porte.
Promenade en forêt et soupe à la citrouille,
Sam et Cid sont les rois de la patouille !

Mon avis : Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'automne en cherchant à la médiathèque, mais je suis quand même tombé sur cet album. Je ne connaissais pas la collection "Sam et Cid" mais j'aime beaucoup la maison d'édition L'Elan vert.

Dans ce petit album on trouve plusieurs choses : un large imagier sur la 2ème de couverture et la 1ère page, avec fruits, légumes, plantes et animaux. Puis sur chaque double-page on suit Sam et Cid à travers une petite histoire. On trouve également des petites questions pour interpeller le lecteur sur chaque page. 

Cet album peut donc se lire vite (seulement l'histoire) ou plus longuement, avec les questions et les recherches pour l'enfant. Le texte est mignon avec des rimes. 

Cet album est très sympa, on retrouve bien l'ambiance de l'automne. Mais pour ma part je n'aime pas trop le mélange histoire/questions à l'enfant. 

+ d'infos :
/

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°219

Petit bac 2018

Catégorie Passage du Temps : AUTOMNE (ligne Album 10)

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité