Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 novembre 2018

Le lOup et les 7 cabris

9782747067591Le loup et les 7 cabris
de Meritxell Marti
et Xavier Salomo

Ed. Bayard
Coll. Mini pops
2016 / 20 p. / 10,90 €

Le résumé de l'éditeur : « Montre-nous ta patte…! »

Revivez le conte du Loup et les 7 cabris à travers les astucieux « pop-up » de ce livre.
Toute la magie des contes classiques, mis en scène comme dans un petit théâtre !

Mon avis : Voici un petit pop-up très sympathique, avec un pop-up à chaque double-page, ainsi que des tirettes qui accompagnent l'histoire. 

Les dessins sont mignons et complètent parfaitement l'histoire MAIS le texte n'est vraiment pas à la hauteur, comme pour Boucle d'or de la même collection. Si l'enfant ou le lecteur ne connaissent pas l'histoire d'origine, c'est beaucoup plus compliqué. 

Ainsi, je ne connaissais pas vraiment l'histoire du loup et des 7 cabris, et j'ai été incapable de broder pour que Mini comprenne réellement ce qu'il se passait dans l'histoire. 

Mini a beaucoup aimé repérer les différents éléments, et notamment ceux cachés dans les pliages. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°207

logo challenge contes & adaptations

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité