blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

18 novembre 2018

POucette

9782745971074Poucette
d'après Hans Christian Andersen
de Agnès Cathala (texte)
et Peggy Nille (dessin)

Ed. Milan
Coll. mes p'tits contes
2014 / 3,99 € / 24 p.
à -50% par le représentant LMC

Le résumé de l'éditeur : Poucette est vraiment minuscule, si petite que madame Grenouille réussit facilement à l’enlever. Si petite que monsieur le Taon arrive aisément à l’emmener chez lui. Si petite que personne ne lui demande son avis pour son mariage avec monsieur Taupe. Mais Poucette a surtout un grand cœur et sauve une hirondelle en détresse. Grâce à sa nouvelle amie, elle s’enfuit et prend son destin en main. C’est ainsi qu’elle découvre, au-delà des mers, un royaume merveilleux dont le tout petit prince va lui donner des ailes.
Retrouvez ici le texte fidèle au conte d’origine, adapté pour les 2-6 ans.

Mon avis : Poucette est un conte que je connaissais que de nom. Grâce à ce petit album, Mini-Noisette et moi avons découvert l'histoire de cette petite fille pas plus haute qu'un pouce. Poucette vit de grandes aventures. Elle est enlevée par différentes personnes elle se retrouve à vivre avec une souris et sauve une hirondelle. Elle est tellement mignonne que tout le monde veut l'épouser !

C'est une histoire assez mignonne, avec de nombreux animaux, ce qui ravira les petits. 

Mes p'tits contes est une collection que je ne connaissais pas mais qui m'a bien plue ! Le texte est simple mais pas simpliste. L'histoire est assez complète. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°204

106587309

logo challenge contes & adaptations

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:45 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur POucette

Nouveau commentaire