blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

17 novembre 2018

Et puis COlette

cbe7b825dd5e285c72c61cc46916bc92Et puis Colette
de Sophie Henrionnet (texte)
et Mathou (dessin)

Ed. Delcourt
2018 / 23,95 € / 200 p.

La 4ème de couverture : Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d’apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l’a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ?

Mon avis : Suivant les "aventures" de Mathou sur Instagram, ça faisait un petit moment que sa nouvelle BD me faisait envie, j'ai couru l'acheter dès sa sortie. Et puis Colette est une "grosse" BD, 200 pages, qui se lisent d'une traite ! Les dessins et le textes sont gros, il n'y a pas de petits détails, ce qui fait que la lecture est rapide. J'adore les dessins de Mathou, ils sont pleins de peps ! Là ça se passe en partie à la bibliothèque et à la librairie donc ça fait de très beaux décors, comme sur la couverture (comment ne pas craquer devant cette couverture !??)

L'histoire de Sophie Henrionnet est prenante. Anouk n'a jamais rencontré sa nièce quand, à la mort de sa soeur, elle découvre qu'elle va en avoir la garde. Elle qui ne voulait pas d'enfant se retrouve à changer complètement de vie pour Colette ! Le récit est plein de tendresse. Parfois triste, parfois plus gai, on passe par mille émotions !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, c'est une très belle histoire !

etPuisColette-1

etPuisColette-2

etPuisColette-3

etPuisColette-4

De Mathou, j'ai déjà présenté Tout plaquer et aller prendre un bain

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le blog de Mathou

 

Petit bac 2018

Catégorie Passage du temps : ET PUIS (ligne BD/Mangas 9)

Tags : , , , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:52 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Et puis COlette

Nouveau commentaire