Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 novembre 2018

Les rObOts

9782745948045Les robots
de Stéphanie Ledu (texte)
et Didier Balicevic (dessin)

Ed. Milan
Coll. Mes p'tits docs 3-6 ans
2011 / 7,40 € / 32 p.

La 4ème de couverture : Les tout premiers automates, les poupées mécaniques, les androïdes et autres robots de compagnie, les machines incroyables et même les robots joueurs de football... Tout sur les robots !

Mon avis : Voici un documentaire que mon Mini me réclamait depuis très longtemps ! Il n'arrêtait pas de le montrer sur la couverture des autres livres de la collection en me disant qu'il le voulait absolument. C'est maintenant le cas !

Avec ce documentaire, le jeune lecteur va apprendre plein de choses sur les robots de toutes sortes, que ce soit les plus vieux il y a 400 ans ou les plus modernes. Le texte est assez complexe, je ne suis pas sure que mon Mini comprenne tout, mais ce n'est pas grave ça viendra au fur et à mesure  des lectures. Il est vraiment complet, et explique les différentes utilisations possibles des robots, même celles auquelles on ne pense pas forcément. 

Une lecture originale, sur un thème pas si courant à 3 ans. Peut-être à lire un peu plus tard. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité