Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 novembre 2018

NOn !

9782747050678

Non !

de Jean-Charles Sarrazin

Ed. Bayard jeunesse

Coll. Les belles histoires des tout-petits

5,20 € / 2014 / 32 p.

La 4ème de couverture : Non ! Non ! Non ! Sans son doudou, Mano n'ira pas au lit ! Mais avec son doudou et ses amis, alors, là, oui !

Mon avis : Je ne sais pas trop quoi penser de cet album. J'aime bien le début, je pense que beaucoup d'enfants (tous ?) passent à un moment ou à un autre par la case du refus systématique, et là ça correspond bien. Les animaux qui vivent avec Mano doivent en avoir marre, alors eux aussi se mettent à dire Non à tout ce que Mano demande. Mais quand Mano trouve son doudou et décide d'aller au lit sans lui, ils ne savent plus quoi faire et lui propose plein de choses pour être sympa. Je ne suis pas vraiment fan de cette façon d'éduquer l'enfant. Que ça soit pour lui dire non tout le temps au début (une fois pour la blague c'est drôle mais là ça fait beaucoup - ils pourraient, par exemple, l'aider à chercher son doudou), mais aussi sur la fin quand là ils lui proposent plein de choses alors que clairement l'enfant n'en a pas besoin et que c'est le milieu de la nuit !

Le papier est plastifié, donc super pour les plus jeunes.

Mon Mini n'a pas trop accroché, en tout cas il n'a jamais redemandé à le lire...

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°233

Petit bac 2018

Catégorie Titre Mot Unique : NON (ligne album 10)

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité