blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

02 novembre 2018

PerséphOne

97009c1cd55911a683201449a1417149

Perséphone
de Loïc Locatelli-Kournwsky

Ed. Delcourt
2017 / 17,95 € / 134 p.

Le résumé de l'éditeur : Perséphone est une jeune fille ordinaire… et c’est bien son problème : fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, elle peine à trouver sa place aux côtés d’une mère qui en prend un peu trop. Poussée par des cauchemars récurrents et une légitime curiosité, elle décide de découvrir la vérité sur des origines qu’on tente de lui cacher. Une décision qui va l'emmener jusqu’aux Enfers, dans une aventure épique dont les enjeux dépassent de loin sa quête personnelle.

Mon avis : Voici une bande-dessinée qui reprend le mythe de Perséphone et l'arrange à sa sauce. 

Perséphone vit à Eleusis avec sa mère adoptive, Démeter. Leur monde est pacifié depuis la fin de la guerre qui a vu s'affronter Eleusis, en surface, et le monde des Enfers, souterrain. L'accès entre les deux mondes est bloqué, les habitants n'ont plus aucune communication entre eux. Mais lorsque Perséphone se fait enlever, elle découvre le monde souterrain et sa pauvreté. Les gens qui l'accueillent sont gentils et tenteront de l'aider malgré la malédiction qui la poursuit. 

C'est une bande-dessinée que j'ai beaucoup aimée. Les dessins sont dynamiques et agréables l'histoire est fluide et se lit assez facilement. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Mo'

Petit bac 2018

Catégorie Titre Mot Unique : PERSEPHONE (ligne BD/Mangas 5)

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:13 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur PerséphOne

Nouveau commentaire