blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

01 novembre 2018

Un week-end sur deux

9782364749016

Un week-end sur deux
de Corinne Dreyfus

Ed. Thierry Magnier
Coll. Petite Poche
48 p. / 3,90 € / 2017 

La 4ème de couvertureUn week-end sur deux… Situation classique pour des parents séparés. Pourtant, on ne parle jamais des « demi » qui eux aussi vivent au rythme des aéroports, des gares, de ces longs moments où ils ne sont pas ensemble, et où ils se manquent. Ce roman évoque l’attente d’un petit frère qui compte les jours qui le séparent des retrouvailles avec trois grands frères et soeurs du premier mariage de son père.

Mon avis : Un petit texte qui m'a bien plu sur un sujet qui est assez courant (les familles recomposées) mais d'un point de vue que j'ai trouvé original. Souvent, le narrateur est l'enfant dont les parents sont séparés. Ici, le petit gaçon de sept ans vit au rythme des week-end où ses trois grands frères et soeurs viennent chez eux. Lui vit toute la semaine avec ses deux parents. Mais la famille n'est jamais vraiment complète tant qu'ils ne sont pas réunis tous les six. Et le must, c'est pendant les vacances quand ils restent tout un mois !

Un joli texte !

Merci aux éditions Thierry Magnier qui m'ont envoyé gratuitement ce petit livre pour le CDI suite à ma demande de goodies. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Passage du temps : WEEK-END (ligne générale 9)

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:08 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Un week-end sur deux

Nouveau commentaire