Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 octobre 2018

La déclaratiOn des drOits des filles

la_declaration_des_droits_des_filles

La déclaration des droits des filles
d'Elisabeth Brami (texte)
et Estelle Billon-Spagnol (dessin)

Ed. Talents hauts
12,50€ / 32 p. /2018

La 4ème de couvertureLes filles comme les garçons ont le droit d'être débraillées, ébouriffées, écorchées, agitées, de choisir le métier qu'elles veulent, de ne pas être tous les jours des princesses, d'aimer qui elles préfèrent : garçon ou fille (ou les deux).

Mon avis : Voici un petit album que l'on devrait offrir à toutes les filles ! Elisabeth Brami nous propose ici 15 articles, 15 droits fondamentaux que chaque fille devrait connaître pour vivre en paix. 

Chaque page propose un droit ainsi que de nombreuses illustrations d'Estelle Billon-Spagnol. Je ne suis pas forcément très fan de ces illustrations mais elles sont assez drôles. 

Ce qui est bien avec cet album, c'est qu'il peut s'adresser à un large panel. Ainsi, je l'ai acheté pour le CDI mais je pense qu'il peut tout à fait être lu à des enfants de maternelle. Et bien sûr ce livre peut doit aussi être lu aux garçons !

la-declaration-des-droits-des-filles (3)

la-declaration-des-droits-des-filles (1)

la-declaration-des-droits-des-filles (2)

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Blandine

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°212

Publicité
Commentaires
Publicité