Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 octobre 2018

LOuise Michel

MichelL-Face-510x456

Louise Michel
de Clémentine V. Baron (texte)

Ed. Quelle histoire
Coll. Révolution XIXè siècle
2017 / 5 € / 40 p.

Le résumé de l'éditeurDécouvrez cette révolutionnaire qui voulait changer le monde! Devenue célèbre pendant la Commune de Paris, Louise Michel a marqué l'histoire par son combat.

Mon avis : Je continue, petit à petit, à enrichir cette collection pour mes élèves et récemment j'ai fait attention à acquérir des biographies de femmes et non pas que d'hommes même si ceux-ci sont davantage étudiés en classe. 

Louise Michel a un nom célèbre, on trouve de nombreuses écoles ou rues Louise Michel mais il est certain que tout le monde ne la connait pas vraiment. Moi la première, et grâce à ce petit documentaire, j'ai appris plein de choses ! De ses origines à son implication pendant le Commune de Paris, en passant par sa vie en Nouvelle-Calédonie où elle est exilée et les nombreuses écoles qu'elle a ouvert. Louise Michel est une femme forte, battante, libre malgré les nombreux emprisonnements. Un exemple à suivre !

Dans la même collection, j'ai déjà présenté de nombreux titres dont Jeanne d'Arc et George Sand

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°198

Petit bac 2018

Catégorie Prénom : LOUISE (ligne albums 15)

Publicité
Commentaires
Publicité