blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

30 octobre 2018

WOnder WOman

wonder-woman-18613-300-300

Wonder Woman
de Sabine Boccador

Ed. Fleurus
Coll. La grande imagerie des super-héros
32 p. /2017 / 7,95 €

La 4ème de couverture : Dans cette collection consacrée aux super-héros, les enfants découvriront comment la jeune Diana, dotée de nombreux talents par les déesses de l'Olympe, devient Wonder Woman. Sa carrière d'héroïne, ses amours, ses amis et ses ennemis sont autant de sujets abordés à travers les dessins réalisés par les artistes de DC Comics. 

Mon avis : La grande imagerie est une collection dont j'ai énormément de titres au CDI parce qu'ils correspondent parfaitement au niveau de mes élèves, notamment les 6ème/5ème. Dernièrement, j'ai acheté tous les titres de la sous-collection consacrée aux super-héros et Wonder Woman est ma dernière acquisition (publication la plus récente). Je voulais absolument ce titre histoire de mettre un peu de femmes dans le monde des super-héros qui, on ne peut le nier, est quand même très masculin. 

Ce documentaire est organisé comme les autres : la présentation du personnage et de son peuple les Amazones, les costumes, les pouvoirs, les armes, ses alliés et ses ennemis, son rôle dans la Ligue des Justiciers et ses relations privilégiées (amours/amitiés). J'ai appris pas mal de choses à cette lecture qui fait le point sur les nombreuses histoires publiées depuis des dizaines d'années. 

J'espère que mes élèves l'aimeront autant que les autres (c'est simple : ils ne sont jamais en rayon !)

 

Dans la même collection, j'avais déjà présenté Spider-man / Batman / Superman / Avengers

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:51 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur WOnder WOman

Nouveau commentaire