Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 octobre 2018

100 grandes femmes de l'histOire

couverture

100 grandes femmes de l'histoire
collectif

Ed. Quelle histoire
2017 / 20 € / 207 p.

La 4ème de couverture : Connais-tu Enheduanna la première poétesse de l'histoire ? Cléopâtre, la célèbre reine d'Egypte ? La savante Hypatie d'Alexandrie ? Tomoe Gozen, Jane Austen, Joséphine Baker, Anastasia... Sais-t à quel siècle et dans quel pays elles vivaient, et pourquoi elles sont devenues célèbres ? Non ? Alors, pars à la découverte de ces cent femmes hors du commun qui ont marqué l'histoire de notre monde. Tu ne seras pas déçu...

Mon avis : Vous connaissez la collection Quelle Histoire dont j'ai souvent parlé ici ? Voici un recueil encyclopédique qui reprend cent des femmes les plus importantes de l'histoire. Chaque femme est présentée sur une double page avec des illustrations, une petite fiche d'identité et deux paragraphes sur des éléments importants de sa vie ainsi qu'un petit résumé. Une frise chronologique en bas de page permet de la situer dans le temps. 

Je suis super contente de cette encyclopédie qui est succinte mais permet d'en apprendre un peu plus sur des femmes dont je n'avais jamais entendu parler. Je l'ai lu d'une traite mais, comme toute encyclopédie, elle peut/doit être grapillée selon ce qui nous intéresse. 

A mettre dans les CDI de collège et les écoles élémentaires pour montrer aux filles qu'elles aussi peuvent faire de grandes choses et poursuivre leurs rêves !

Mock-up-encyclo-100-femmes

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité