blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

29 octobre 2018

Une écOle parfaitement nOrmale

9782700255096-001-G

Une école parfaitement normale
de Jeremy Strong

Ed. Rageot
Coll. Flash Fiction
2017 / 128 p. / 6,90 €

La 4ème de couverture : Vous avez du mal à vous faire respecter ? Comme Max, venez apprendre toutes les ficelles pour devenir un monstre et vous imposer !

Mon avis : Max est grand, très grand. A l'école, tout le monde se moque toujours de lui, quoiqu'il fasse. Un jour, ses parents décident de l'inscrire dans une nouvelle école. Une école spéciale pour les enfants comme lui. Dans cette école un peu spéciale, les professeurs sont vampires, Loups garous ou fantôme. On y apprend à devenir comme eux, afin de faire peur à ceux qui nous embêtent. 

Alors qu'habituellement Max cherche à passer inaperçu, dans cette nouvelle école il découvre qu'il est vraiment doué. Il devient vite le meilleur élève ! Alors après une semaine, il est prêt à réintégrer son ancienne école et à se faire respecter par tous !

Ce roman est mignon et gentil (contrairement à toutes les créatures qu'on y croise) mais il ne m'a pas plus emballé que cela. Tout est un peu trop "facile" et vite expédié. Toutefois, il est facile à lire et fait intervenir des personnages qui devraient plaire aux jeunes lecteurs.  

A partir de 9 ans selon l'éditeur. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Lieu : ECOLE (ligne générale 9)

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:50 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Une écOle parfaitement nOrmale

Nouveau commentaire