Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 octobre 2018

Maman rObOt

couv-Maman-robot-620x791

Maman robot
de Zidrou (texte)
et Sébastien Chebret (dessin)

Ed. Sarbacane
2018 / 40 p. / 14,90€

Le résumé de l'éditeur : Bien pratique d’avoir une maman-robot : toujours disponible, c’est elle qui fait tout à la maison. Elle nettoie, elle range, elle remplit le frigo, elle cuisine… Mais attention, elle fait aussi maman-taxi, maman-infirmière – et dispose même d’un programme « service de nuit » pour les petits accidents, type pipi au lit.

Mais le programme que ses enfants préfèrent, c’est maman-câlin. Or, depuis quelque temps, cette maman-robot semble déréglée : elle fait de grands discours devant sa glace, elle dit qu’elle veut avoir du temps pour elle et un beau jour, elle se met carrément en grève !
Pour le papa et les deux enfants de l’histoire, c’est le début d’une expérience très très très enrichissante…

Mon avis : Cette chronique est un peu particulière pour moi, c'est la première fois que je fais ça : je n'ai pas le livre sous les yeux, je l'ai lu il y a quelques mois... en librairie ! Et je dois dire que j'ai été tellement touchée que j'ai très envie de faire un billet dessus même si je n'ai pas acheté le livre. 

Maman Robot, c'est une maman sans défaut qui fait tourner la maison et la famille. Elle est toujours disponible, répond aux moindres désirs de ses enfants et de son mari, s'occupe de la cuisine et du ménage... Les enfants ne se rendent pas compte de tout ce que fait la maman pour eux. Mais elle commence à avoir quelques signes de défaillance. Est-ce possible pour un robot ? Une maman ça ne peut pas tomber en panne ! Mais par contre, une maman peut décider de se mettre en grève ! En comment peut fonctionner une famille quand la maman qui fait toujours tout ne fait plus rien ??

Cet album est super drôle et en même temps il doit pouvoir ouvrir le dialogue dans une famille concernant la répartition des tâches et pour montrer aux enfants qu'eux aussi doivent participer. C'est un album que j'ai vraiment adoré !

Donc je n'ai pas acheté cet album parce qu'il n'est pas donné et que mon Mini est encore un poil trop jeune pour tout comprendre, mais il est évident qu'un jour ou l'autre je l'acheterai parce qu'il en vaut le coup !

maman-robot_p6-7

Maman-robot

Maman-robot (1)

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°223

Petit bac 2018

 

Catégorie Objet : ROBOT (ligne Album 13)

Publicité
Commentaires
Publicité