blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

25 octobre 2018

VOyage au centre de la terre T.1

9782811634391-001-T

Voyage au centre de la Terre
Tome 1
d'après Jules Verne
de Kurazono Norihiko

Ed. Pika
2017 / 8,05 € / 228 p.
4 tomes disponible (série terminée) 

La 4ème de couvertureLa vie d’Axel va changer du tout au tout lorsque son oncle, le professeur Lidenbrock, trouve un étrange parchemin codé dans un vieux livre islandais. Il s’avère que le message contient des indications pour se rendre au centre de la Terre ! Il n’en faut pas plus à l’impétueux professeur pour monter une expédition… au grand désespoir de son neveu.

Mon avis : J'ai reçu ce manga pour le CDI dans le cadre des 48H de la BD avec Ludic. Naïvement, j'ai cru qu'il s'agissait d'un intégral (l'habitude de la collection chez Nobi Nobi), en fait il s'agit d'une série en 4 tomes. 

J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, mais très vite j'ai été happée par le suspens (grâce à une prolepse ou flashforward). Deux des trois personnages ne sont pas franchement sympathiques, heureusement qu'Axel est présent pour que le lecteur ait un peu d'empathie ! 

Je n'ai pas lu ce roman, ou alors il y a très longtemps donc je ne m'en souviens pas franchement. Donc, encore une fois, je ne peux pas dire si c'est fidèle ou non. Tout ce que je peux dire c'est que ce manga est top, et que grâce à lui, j'ai encore découvert un nouveau classique !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lottie
-L'avis de Lirado
-L'avis de Takalirsa

Petit bac 2018

Catégorie Déplacement / Moyen de transport : VOYAGE (ligne BD/Mangas 5)

Logo-Challenge-Classique-1-copie

Lecture n°13 (adaptation en manga)
1864
Thème De l'aventure tout sauf classiques

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:52 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur VOyage au centre de la terre T.1

  • Manga, toujours pas pour moi... Mais ça viendra peut-être, il ne faut pas désespérer !! Et si ça peut amener les enfants vers la lecture de classiques, c'est encore mieux !

    Posté par Nathalie, 01 novembre 2018 à 20:36 | | Répondre
Nouveau commentaire