Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 octobre 2018

Partie mOrtelle

9782700255089_001_G

Partie mortelle
de Chris Bradford

Ed. Rageot
Coll. Flash Fiction
2017 / 224 p. / 6,90 €

La 4ème de couverture : Le monde où vit Scott est sans pitié. Pour s'en sortir, un seul espoir : devenir champion du jeu Virtuel Kombat. Mais pour Scott, la partie sera peut-être plus dangereuse qu'il n'y paraît...

Mon avis : Je poursuis ma découverte des romans de la collection Flash Fiction que j'ai achetés pour le CDI. Il s'agit d'une collection de lectures courtes, accessibles à tous et spécialement adaptées pour les élèves DYS. J'ai été un peu étonnée en recevant celui-ci car il fait quand même 224 pages, ce n'est pas franchement ce que j'appellerai une "lecture courte", cela dit la lecture est très rapide. 

L'histoire se déroule un peu après 2030, année de la grande épidémie qui a décimé de nombreux adultes. Beaucoup d'enfants, orphelins, se sont retrouvés à la rue, comdamnés à mendier ou voler leur nourriture. Mais le créateur du jeu vidéo Virtuel Kombat est un bienfaiteur pour ces enfants : il leur propose régulièrement de jouer et recrute les meilleurs dans son orphelinat afin qu'ils testent les nouvelles versions du jeu auquel toute la population est accro. Quand Scott est sélectionné, il pense que la vie va enfin changer pour lui... jusqu'à ce qu'il découvre l'envers du décors !

Un roman que j'ai bien aimé mais sans plus, je crois que ce sujet n'est vraiment pas ma tasse de thé. Cela dit, je sais déjà que je pourrai facilement le conseiller à de nombreux garçons en difficulté de lecture, car le sujet devrait, eux, les intéresser. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Takalirsa

Publicité
Commentaires
Publicité