17 octobre 2018
MOins qu'hier (plus que demain)
Moins qu'hier (plus que demain)
de Fabcaro
Ed. Glénat
Coll. GlénAAARG!
64 p. / 12,75 € / 2018
Le résumé de l'éditeur : Acceptez-vous d’être débordés par les tâches du quotidien ? D’aller déjeuner chez vos beaux-parents chaque premier dimanche du mois ? De mettre une liste sur le frigo pour savoir qui fait quoi dans la maison ? Et d’avoir des idées divergentes sur l’éducation de vos enfants ? Alors félicitations, vous voici unis par les liens d’un mariage précaire et conflictuel !
Auteur du désormais culte Zaï Zaï Zaï Zaï, Fabcaro nous offre dans ce nouvel ouvrage un portrait acide et décomplexé des relations de couple. Situations cocasses, moments absurdes, incompréhensions, quiproquos, confidences sur l’oreiller... une série de strips qui nous fait autant méditer sur la société que sur nous-même mais qui, surtout, n’oublie jamais de nous faire rire.
Mon avis : Une bande-dessinée de Fabcaro sur le thème des relations de couple, comme d'habitude, ce ne pouvais qu'être drôle et absurde !
Ici, pas d'histoire mais une série de pages de gags. Ce n'est vraiment pas le format que je préfère, mais là j'ai quand même bien rigolé ! Fabcaro sait parfaitement trouver les petites anecdotes de couples qui, poussées à l'extrême, en deviennent totalement absurdes mais parfois, aussi, réalistes.
Les pages sont très simplement organisées, les dessins sont simples également mais quand même vraiment bien travaillés avec un jeu de couleur pour montrer le changement de couple. Mais le plus intéressant ce sont bien sûr les dialogues.
On rit beaucoup à la lecture de cette BD, mais on philosophe aussi...
Une belle lecture, même si j'avais préféré Zaï Zaï Zaï Zaï.
De Fabcaro j'ai déjà présenté Zaï Zaï Zaï Zaï... et je ne compte pas m'arrêter là !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Noukette
Catégorie Passage du Temps : HIER DEMAIN (ligne BD/Mangas 8)
Tags : absurde, amour, bd, challenge Petit Bac, fiche de lecture, humour, littérature, livre, relation de couple, relations familialesCommentaires sur MOins qu'hier (plus que demain)
- Ah oui, il ne faut surtout pas t'arrêter en si bon chemin !