Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 octobre 2018

Le livre de mes émOtiOns : la jalOusie

9782324022340ORI

Le livre de mes émotions
La jalousie
de Stéphanie Couturier
et Maurèen Poignonec

Ed. Gründ
24 p. / 5€ / 2018

Le résumé de l'éditeur : Marni voudrait bien qu’on lui accorde autant d’attention qu'à son petit frère Hubert : tous les plus beaux cadeaux sont pour lui ! Marni se met à bouder dans son coin. Le vilain Moi Aussi est de sortie !

Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, avec des conseils pour apprendre à maîtriser sa jalousie.
Mon avis : Et voilà le petit dernier de la collection (pour l'instant !) Après la lecture du grand Livre de mes émotions, puis des petites déclinaisons sur La peur, La colère et La timidité, voici maintenant la verte jalousie ! 
Marni est jalouse de son frère, puis de sa copine de classe. Mais il n'y a pas vraiment de raison ! Et après s'être énervée, elle se rend compte qu'il n'y avait pas de quoi. 
J'ai un peu moins aimé ce titre parce qu'il correspond moins à mon Mini. Tout d'abord, Marni est à l'école élémentaire, elle a des contrôles et des notes, sujet complètement abstrait pour mon Mini qui vient tout juste d'entrer en PS. Et puis elle est jalouse de son petit frère, et Mini n'en a pas. En fait, la jalousie n'est pas une émotion qu'il éprouve souvent. Mais, je trouve l'histoire bien faite et on y reviendra si jamais il y a besoin. 
Merci aux éditions Gründ !
+ d'infos :
Publicité
Commentaires
Publicité