blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

14 octobre 2018

Le livre de mes émOtiOns : la timidité

9782324022425ORI

Le livre de mes émotions
La timidité
de Stéphanie Couturier
et Maurèen Poignonec

Ed. Gründ
24 p. / 5€ / 2018

Le résumé de l'éditeurAchille est enjoué et curieux de tout... mais ça, c'est quand il est à la maison ! Quand il part en colonie avec des amis, il n'est plus aussi confiant. Il bafouille, il rougit, et n'ose plus parler. C'est à cause de la petite Timidité !

Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, avec des conseils pour apprendre à maîtriser sa timidité.

Mon avis : Ce livre là, décliné du grand album Le livre de mes émotions, je l'attendais depuis longtemps. Après La peur et La colère, c'est surtout celui-ci qui nous intéressait parce que la timidité est l'une des choses qui caractérise le mieux mon Mini. Il n'ose jamais répondre quand quelqu'un lui adresse la parole, il reste silencieux très longtemps et se cache derrière nous lorsque l'on voit des amis ou la famille, alors même qu'il les connaît très bien. 

Ici, c'est Achille qui est un petit garçon timide. Il part en colo mais ne sait pas trop comment se faire des amis. Mini et moi avons bien aimé cette histoire parce que la colo, ça ressemble aussi un peu à l'entrée à l'école. Petit-à-petit, Achille va se rendre compte que même si c'est impressionnant, il peut prendre la parole devant les autres et se faire des amis. 

Une belle lecture !
Merci aux éditions Gründ. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°202

106587309

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:38 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le livre de mes émOtiOns : la timidité

Nouveau commentaire