blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

14 octobre 2018

TimOté et ses émOtions

9782324022272ORI

Timoté et ses émotions
d'Emmanuelle Massonaud
et Mélanie Combes

Ed. Gründ
2018 / 5 € / 24 p. 

Le résumé de l'éditeurTimoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Avec toutes les activités qu'il fait, il en vit des émotions ! Colère, peur, joie, tristesse... Heureusement, ses parents sont là pour l'aider à les apprivoiser !

Mon avis : Le thème à la mode depuis quelques mois, ce sont les émotions ! On trouve de plus en plus de livres dessus et ce n'est pas pour nous déplaire !

Ici, Timoté va vivre différentes choses qui vont l'amener à ressentir de nombreuses émotions : aller dormir chez un copain pour la première fois, se réveiller pendant l'orage, se sentir non écouté par sa maman, faire le spectacle de fin d'année... Timoté va passer de la joie à la peur, de la colère à la timidité... L'histoire est condensée et on passe rapidement d'une chose à l'autre (trop rapidement peut-être ?) mais c'est ça aussi la vie : toutes les émotions ou presque peuvent se ressentir dans la même journée. 

Comme d'habitude, à la fin on a des jeux pour les jeunes lecteurs. Ici un petit jeu pour reconnaître les mimiques qui correspondent aux émotions et un mémory à découper. 
Une collection et un personnage qui plaisent toujours autant à mon Mini qui le réclame dès qu'on le reçoit et qui veut le lire encore et encore :-)

Des mêmes autrices, j'ai déjà présenté Timoté chez les pompiersTimoté fait du vélo et Timoté prend le train

Merci aux éditions Gründ pour leur confiance !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°199

Petit bac 2018

Catégorie Prénom : TIMOTE (ligne albums 16)

106587309

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:22 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur TimOté et ses émOtions

Nouveau commentaire