blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

07 octobre 2018

Les grOs mOts

9782841565719

Les gros mots
de Didier Mounié (texte)
et Christian Voltz (dessin)

Ed. du rouergue
2004 / 32 p. / 11 €

Le résumé de l'éditeurLes gros mots sont passionnants à collectionner. Il faut savoir laisser traîner ses oreilles pour attraper ces petits bijoux interdits. Mais les gros mots sont dangereux et peuvent faire mal. Les mots doux, eux, s’échangent sans fin…

Mon avis : Quel enfant n'est pas intrigué par les gros mots ? Ils n'ont pas le droit de les dire, pourtant les adultes ne se privent pas souvent pour les utiliser. Quand papa bricole, quand papa et maman discutent, les inconnus dans la rue, pépé à de nombreuses occasions, les copains à la récré... par contre Grand-Mère utilise de drôles de noms d'oiseaux. Et si les mots d'amour étaient finalement plus intéressants ? 

Une histoire à mourir de rire et à la fois super romantique, qui ravira sans aucun doute les plus grands (je dirai pour les enfants de primaire). 
Les illustrations de Christian Voltz sont toujours aussi savoureuses. 

De Christian Voltz j'ai déjà présenté Le livre le plus génial que j'ai jamais lu... et je me rends compte que je n'ai pas présenté Patates que j'ai portant à la maison depuis très longtemps. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Cap ô capes doc

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°184

Petit bac 2018

Catégorie Gros Mots : GROS MOTS (ligne album 9)

emprunté à la med

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:43 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les grOs mOts

Nouveau commentaire