07 octobre 2018
Les grOs mOts
Les gros mots
de Didier Mounié (texte)
et Christian Voltz (dessin)
Ed. du rouergue
2004 / 32 p. / 11 €
Le résumé de l'éditeur : Les gros mots sont passionnants à collectionner. Il faut savoir laisser traîner ses oreilles pour attraper ces petits bijoux interdits. Mais les gros mots sont dangereux et peuvent faire mal. Les mots doux, eux, s’échangent sans fin…
Mon avis : Quel enfant n'est pas intrigué par les gros mots ? Ils n'ont pas le droit de les dire, pourtant les adultes ne se privent pas souvent pour les utiliser. Quand papa bricole, quand papa et maman discutent, les inconnus dans la rue, pépé à de nombreuses occasions, les copains à la récré... par contre Grand-Mère utilise de drôles de noms d'oiseaux. Et si les mots d'amour étaient finalement plus intéressants ?
Une histoire à mourir de rire et à la fois super romantique, qui ravira sans aucun doute les plus grands (je dirai pour les enfants de primaire).
Les illustrations de Christian Voltz sont toujours aussi savoureuses.
De Christian Voltz j'ai déjà présenté Le livre le plus génial que j'ai jamais lu... et je me rends compte que je n'ai pas présenté Patates que j'ai portant à la maison depuis très longtemps.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Cap ô capes doc
Challenge Je lis aussi des albums n°184
Catégorie Gros Mots : GROS MOTS (ligne album 9)
Tags : album, challenge Je lis aussi des albums, challenge Petit Bac, emprunté à la médiathèque, fiche de lecture, littérature, littérature jeunesse, livre, vocabulaire