Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 octobre 2018

Anne de Bretagne

Crea_Vue1_AnneDeBretagne

Anne de Bretagne
de Patricia Crété

Ed. Quelle Histoire
Coll. Temps modernes
5 € / 2015 / 40 p.

Le résumé de l'éditeurLa vie d’Anne de Bretagne racontée aux enfants. De son enfance à Nantes à son mariage avec Charles VIII, en passant par les luttes qui aboutiront à l’union de la Bretagne à la France. Quelle Histoire propose une initiation accessible à l’histoire de cette grande reine.

Mon avis : En visitant le château des ducs de Bretagne, à Nantes, je me suis rendue compte que je connaissais finalement très peu la vie de cette grande dame alors que je suis quand même originaire de cette région ! J'ai donc acheté ce petit album dans la collection Quelle Histoire que j'affectionne, afin de connaître les grands éléments de sa vie. 

Le lecteur apprend donc l'enfance d'Anne, puis sa vie. Elle s'est mariée avec Charles VIII afin d'unifier la France et la Bretagne puis avec Louis XII qu'elle affectionne vraiment. 

Comme d'habitude, une frise chronologique et des jeux permettent de poursuivre l'histoire. Encore une belle découverte dans la collection !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Lieu : BRETAGNE (ligne album 12)

logoalbums2018-1

 

Challenge Je lis aussi des albums n°195

Publicité
Commentaires
Publicité