Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 septembre 2018

J'ai le drOit d'être un enfant

71C6gXjFPqS

J'ai le droit d'être un enfant
d'Alain Serres (texte)
et Aurélia Fronty (dessin)

Ed. Rue du monde
15 € / 43 p. / 2012

La 4ème de couverture : Tous les enfants du monde ont des droits et ils ont même le droit de le savoir, de le dire et d'en parler...

Mon avis : S'il n'en fallait qu'un, ça serait peut-être celui-ci. Un album splendide, grand format, qui rappelle avec force les droits des enfants. Le droit d'avoir une identité, de manger à sa faim, d'avoir un toît, d'être soigné, d'aller à l'école, d'être dans un pays en paix... 

Les magnifiques texte d'Alain Serres nous donnent envie de lire ce livre à tous les enfants, de le mettre entre toutes les mains. Les splendides dessins d'Aurélia Fronty confortent cette idée. 

17a0d5f808cefad958b8fdc4342378b5

p06

p16

D'Alain Serres j'ai déjà présenté Mandela, Travailler moins pour lire plus, J'atteste.

D'Aurélia Fronty j'ai déjà présenté Malala, Wangari Maathai, Le voleur et le magicien, Les quatre saisons, Le plus extraordinaire des jardins, Les mots à la bouche

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site d'Aurélia Fronty

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°218

Publicité
Commentaires
Publicité