Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 septembre 2018

C'est QuOi un enfant ?

9782203124738

C'est quoi un enfant ?
de Béatrice Alemagna

Ed. Casterman
Coll. Les albums Casterman
16,90 € / 34 p. / 2008

La 4ème de couvertureUn enfant a des petites mains, des petits pieds et des petites oreilles, mais pas toujours des petites idées. Les idées des enfants sont parfois gigantesques, amusent les grands, leur font ouvrir grand la bouche et dire « ah ! »

Mon avis : Voici un grand album extrêmement intéressant. Le texte définit l'enfant et l'adulte en les opposant, mais pas toujours. La définition est large car tous les enfants ne sont pas pareil. C'est un album qui est assez drôle car on retrouve certaines situations que l'on a vécu. 

Le gros bémol pour moi ce sont les dessins que je n'aime pas du tout. 
Mini a bien aimé cet album, qui a été l'occasion de discuter avec lui sur le sujet. 

+ d'infos :
-La présentation des personnages
-L'avis de Sophie

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°181

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité