Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 septembre 2018

BlOggers' : le magazine littéraire (4)

20180813_171820

Il est temps de vous parler du quatrième numéro de Bloggers', que j'ai reçu en juin et lu en août (oui je suis un peu en retard...)

Voici le sommaire du numéro

-Des chroniques de lectures : Proxima du centaure de Claire Castillon, Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen, Swimming pool de Sarah Crossan, Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven, Miroir de Mélissa Bellevigne, Le chant des sirènes de Marjorie Delaby, Je voulais juste te dire d'Emily Trunko, Juste un pari de Marie Mordomo, L'oracle de Traci Chee, La couleur du mensonge d'Erin Beaty, Once and for all de Sarah Dessen, Les Belles de Dhonielle Clayton, Le rouge au fusil de Sophie Lamoureux, Destinés tome 1 de Lucie Barnassin, Trois de tes secrets de Julie Buxbaum, Nous les filles de nulle part d'Amy Reed, La Faucheuse tome 2 de Neal Shusterman.

-Des articles :
-Interview de Christelle Dabos
-Dans la bibliothèque de Sarah Dessen
-Ce que vous lisez en été
-Musique et littérature
-We love bookstagram
-Conseil d'écriture : la motivation
-La maison d'édition du mois : Rebelle édition

-Le petit plus :
-Quizz : Carte postale estivale façon Lena, Tibby, Carmen ou Bee ?
-L'histoire du mois : Passion d'été et plus si affinités (disponible en entier sur Wattpad)

Mon avis : J'avais trouvé les trois premiers numéros plus ou moins intéressants (voir n°1, n°2, n°3), celui-là est dans la même ligne. 

J'ai beaucoup aimé les deux interviews car j'adore La passe miroir donc j'ai aimé lire la rencontre avec Christelle Dabos, et j'ai aimé plusieurs titres de Sarah Dessen donc ça m'a aussi fait plaisir de la retrouver ici. 
J'ai trouvé que les autres articles survolaient vraiment les thèmes (musique et littérature, Bookstagram, ce que vous lisez en été). J'ai été super frustrée parce que je connais plein de titres young adult où la musique est importante mais ici très peu de titres sont cités et il n'y a aucune analyse. Je suis désolée de le dire mais ces articles me donnent vraiment l'impression d'être faits à la va-vite, sans aucune recherche. 
Je n'ai que survolé le conseil d'écriture, toujours pour la même raison, ça ne m'intéresse pas vraiment. De même pour l'histoire du mois, j'ai déjà expliqué les raisons. 
Je n'ai pas fait le quizz car au début je n'ai pas du tout compris qui étaient Lena, Tibby, Carmen ou Bee. J'ai dû regarder les réponses pour comprendre. J'ai pourtant lu toute la série mais celle-ci date de 2002 !! Hônnetement, je ne crois pas qu'elle soit assez culte pour que tout le monde se souvienne du nom des personnages. 

Pour ce qui est des critiques, comme d'habitude je suis partagée. Certaines m'ont donné envie d'ouvrir les romans, mais pas toutes loin de là. J'en ai trouvé beaucoup assez mal écrites malheureusement. Et, comme dans le numéro précédent, je n'ai pas apprécié y trouver plusieurs tomes 2 car si on n'a pas lu le 1 ça n'a pas vraiment d'intérêt et ça peut même spoiler. 

20180813_171851

20180813_171911

20180813_171924

Bloggers' reste une lecture rapide et assez agréable mais malheureusement je n'y apprend pas grand chose et les titres qui me font envie sont déjà ceux que j'avais repérés ailleurs... A chaque fois je suis frustrée des articles peu développés sur des thèmes qui m'intéressent et qui mériteraient qu'on s'y penche davantage. 

Le site de Bloggers'

118861283

Publicité
Commentaires
Publicité