25 septembre 2018
L'adOptiOn T.2
L'adoption
Tome 2
de Zidrou (texte)
et Arno Monin (dessin)
Ed. Bambou
Coll. Grand angle
2017 / 14,90 € / 48 p.
La 4ème de couverture : L’amour ne se vole pas. L’amour ne s’achète pas. L’amour se mérite.
Qinaya est repartie. Après l’arrestation de ses parents adoptifs pour enlèvement, elle a regagné son Pérou natal. Après un an et demi de recherches, Gabriel,
son « grand-père » de France, se rend à Lima pour la retrouver. Mais le vieux bourru va aller de désillusion en désenchantement, car en 18 mois, la petite a changé,
elle a grandi… et elle a oublié son séjour en France. Elle a oublié son « achachi », son grand-père…
Mon avis : Après un premier tome qui m'avait enchantée, je suis super déçue par ce second tome ! Les interrogations de la fin du premier tome trouvent à peine leurs réponses, Qinaya n'est quasiment pas présente (alors qu'on ne peut pas nier qu'elle est trop mignonne et qu'on a très envie de la retrouver!).
Gabriel se rend au Pérou pour reprendre le contact avec Qinaya. Mais celle-ci semble l'avoir oublié, alors il se prend à visiter le pays tout en réfléchissant à sa famille. Il trouve un compagnon de route avec qui discuter. Pendant ce temps-là, le père adoptif de Qinaya est en prison alors que sa mère à demandé le divorce. Seule la fille de Gabriel va encore le voir en prison. Enfin, leur mère semble avoir perdu la tête.
Le récit parle donc des ravages de cette histoire sur chaque membre de la famille. Mais pour ma part, je n'y ai pas pris goût, je me suis franchement ennuyée pendant cette lecture.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Noukette
-L'avis de Caro
Commentaires sur L'adOptiOn T.2
- Oh zut... J'ai aimé moi justement ce changement de ton qui finalement est logique si on y réfléchit bien...