Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 septembre 2018

Cette semaine au cOllège... saisOn 10 (2)

20180911_073626

Cette semaine : 

Lundi

-J'ai fait la distribution des manuels toute la journée

 

Mardi :

-J'ai fait la distribution des manuels toute la journée.

-J'ai assisté à une réunion sur le Parcours Avenir.

 

Jeudi :

-J'ai fait 2 séances de découverte du CDI avec deux groupes de sixième. 

-J'ai fait une séance avec une classe de 4ème pour le projet Temps de Lecture. 

-J'ai installé mon nouveau bac à BD et modifié l'installation de cet espace. Je n'en suis toujours pas satisfaite donc ça changera peut-être encore. 

-J'ai travaillé longuement sur BCDI : installation de la nouvelle base élèves, vérification des retards de l'an dernier... ...

 

Vendredi

-J'ai fait deux séances avec des classes de sixième pour le projet Temps de Lecture. 

-J'ai rencontré la lectrice de Lire et faire lire qui vient depuis deux ans au collège, afin de renouveler notre partenariat. 

-J'ai fait une mini formation accélérée (CDI + BCDI) pour les trois Assistantes Pédagogiques du collège qui vont peut-être ouvrir le CDI le mercredi matin. Bon c'est pas gagné, elles n'en ont pas envie donc c'est un peu tendu. La demande ne vient pas du tout de moi mais de ma Cheffe donc je les laisse voir ça ensemble...

-J'ai continué à modifier un peu les affichages et la signalétique. 

-J'ai catalogué les périodiques arrivés ces derniers jours. 

-J'ai travaillé longuement sur BCDI : quelques désherbages, travail sur la base élèves...

-J'ai réparé les livres abîmés (je déteste le faire donc je les stocke longuement avant de me forcer). 

-J'ai accueilli un groupe de 3ème pour des recherches sur l'orientation. 

20180914_102048

Publicité
Commentaires
Publicité